Philosophiste... Déiste... Athéiste... Polémiste... !

Vous avez des questions ou des opinions originales sur "l'au-de-la"...  Bienvenue sur la page Philosophiste Déiste etc... de Faire revivre nos chers disparus par la pensée virtuelle. Cet espace est dédié à l'outil de réflexion fondamentale pour vous aider à trouver du réconfort et à honorer la mémoire de vos proches disparus.

Réflexion profonde

Notre blog explore des questions existentielles et philosophiques pour vous aider à approfondir votre réflexion et votre compréhension de la vie et de la mort. Nous abordons des sujets variés avec une approche empreinte de respect et de sagesse.

Partage et échange

Nous encourageons le partage d'idées et d'expériences pour créer une communauté bienveillante et inclusive. Notre blog est un espace de dialogue ouvert où chacun peut apporter sa contribution et enrichir les réflexions collectives.

Inspiration et soutien

Que vous recherchiez des réponses, de l'inspiration ou simplement un réconfort, notre blog est là pour vous accompagner dans votre cheminement personnel. Nous sommes convaincus que la réflexion profonde peut apporter du sens et de la sérénité dans les moments difficiles.

Ce blog est à vous !

Insérez vos textes ci-dessous 

Commentaires

Jean-Claude RIDOLCE
il y a 24 jours

Création Poème avec rimes en ANCE
Par Copilote (intelligence artificielle)

Dans la brume d'une nuit de souffrance,
Se dessinent les ombres de l'espérance.
Les étoiles dansent avec une douce élégance,
Guidant les âmes vers une nouvelle naissance.
En ces heures sombres où règne l'ignorance.
Cherchons ensemble la lumière de la connaissance.

Chaque souffle, chaque geste, une alliance
Pour traverser les mers de l'inconstance.
À travers les vents de la résilience.
S'éveille en nous l'éclat de la confiance
Nos cœurs battent en cadence,
Rythmé par les murmures de la patience.

Les vagues s'écrasent avec persévérance,
Sculptant les rochers dans une danse,
Symbole éternel de la constance,
Témoignage vivant de notre endurance.
En ce jardin de paix et de renaissance,
Chaque fleur porte les couleurs de l'enfance.

Les rires et les chants résonnent avec bienveillance,
Peignant le tableau d'une heureuse coexistence.
Dans ce voyage au cœur de l'existence,
Nos âmes trouvent enfin la délivrance.
Portés par l'amour et la tolérance,
Nous bâtissons un monde de résonance.

Les étoiles, témoins de notre insouciance,
Nous rappellent la beauté de l'errance.
La nuit se lève, laissant place à l'ascendance,
D'une aube nouvelle où règne l'abondance.

Jean-Claude RIDOLCE
il y a 24 jours

DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Jean-Claude RIDOLCE
il y a 24 jours

ccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc
cccccccccccccccccccccccccc
ccccccccccccccccccccccccccccc

j
il y a un mois

Internet et surtout l’intelligence artificielles offrent-ils une nouvelle dimension à l’humanité ? L’outil est-il capable de s’intégrer, voire d’initier un processus changeant la nature et la substance même de l’humanité ?

Au stade (primaire) actuel de leur développement on observe déjà de nombreuse prémices de modifications comportementales, tant collectives qu’individuelles, ce, sur de multiples plans dont aux premiers rangs : sociologiques, économiques et politiques.

Est-il possible de définir précisément les mécanismes que le « net » est capable d’induire, d’observer les processus consécutifs de mise en interactivité, voire de se servir de ce premier instrument planétaire pour générer de nouvelles références dogmatiques aptes à modifier radicalement le mode de pensée des individus ainsi que les structures et les mécanismes régissant la société humaine ?

Le présent projet a pour objectif de créer un observatoire scientifique pluridisciplinaire afin d’évaluer les (éventuels) impacts et l’enchaînement des divers phénomènes susceptibles d’apparaître autour d’un concept d’apparence purement intellectuel et dogmatique.

Les sujets intéressant l’ensemble des hommes, au-delà des cultures et des organisations sociales, sont peu nombreux… l’Amour, l’argent et le mystique.

Le rôle de l’homme, son origine et sa survivance étant l’interrogation la plus ancienne, la plus vive et la plus constante de l'histoire humaine, aussi bien sous les angles individuels que collectifs, il serait édifiant de mesurer l’impact et disséquer les ramifications d’une nouvelle hypothèse théologique à vocation fédératrice… à l’image de son vecteur « Internet ».

Jean-Claude RIDOLCE
il y a un mois

message 1

Ajouter un commentaire